À seulement 25 km au sud-est de Paris, Brunoy profite d’un splendide cadre naturel. Aux portes de la Brie, la commune est blottie entre les 3 000 ha de la forêt de Sénart, la forêt régionale de Gros-Bois et la forêt domaniale de Notre-Dame.
À proximité de l’Yerres, « Le Domaine de la Florida » est un ensemble immobilier combinant une résidence neuve et 2 bâtiments entièrement rénovés. La restauration des anciennes écuries s’est fortement inspirée de l’architecture néorégionaliste de l’époque : toitures en petites tuiles plates avec retombées, clocheton, colombages, lucarnes, rocaillage et briques en façades...
Ces 2 bâtiments réhabilités accueillent au total 5 appartements d’exception : des duplex déclinés du 3 au 5 pièces, avec jardin privatif arboré et accès indépendant.
Élevée sur 3 étages, la résidence neuve présente une écriture architecturale contemporaine et qualitative, en parfaite cohérence avec cette rénovation : façades revêtues d’enduit blanc et gris, parement en pierre meulière et plaquettes de briques en touches, menuiseries extérieures PVC et garde-corps acier de coloris gris… Son 3e étage en attique, habillé de zinc, se distingue par le style d’une avancée en tympan.
Du 2 au 4 pièces, les 37 appartements neufs qu’elle abrite tirent avantage d’agréables prolongements extérieurs : terrasse avec jardin privatif en rez-de-chaussée, balcons en saillie dans les parties courantes, balcons ou terrasses filants au dernier niveau en retrait.
Soulignée d’aménagements paysagers soignés, la propriété s’agence autour d’une belle cour intérieure. Elle bénéficie également d’un parking en sous-sol, complété de quelques places de stationnement aériennes.













