Pour sa nouvelle résidence à Melun, Bonaparte Promotion a sélectionné un emplacement exceptionnel, à seulement 250 mètres des bords de Seine et à 850 mètres de la gare et de ses commerces. Dans cet espace privilégié se conjuguent deux ambiances : l’une très contemporaine, Les Rives d’Abélard et leur habillage métallique, et l’autre très intimiste, avec une hacienda revisitée, Les Rives d’Héloïse.
Dans un méandre de Seine
À moins de 30 minutes de Paris par le train, Melun est au cœur de nombreux grands projets de mise en valeur de son territoire. « Ville à la campagne » directement connectée à la capitale, la préfecture de la Seine-et-Marne est dotée de nombreux équipements dernier cri. En plus de l’Astrolabe, son fameux réseau de médiathèques, Melun possède un conservatoire, des musées, des salles de spectacle… Des terrains de tennis et un stade de foot à quelques pas, les berges de la Seine pour courir à 250 mètres…La situation de la résidence fera le bonheur des sportifs. Au quotidien, les résidants peuvent compter sur la proximité de la gare et des commerces qui l’entourent, à une dizaine de minutes à pied. Entièrement réaménagé, ce quartier va gagner en dynamisme.
Autour de jardins intérieurs
Située à quelques pas des berges de la Seine et de leurs promenades, la résidence L’île en Seine place la nature au premier plan. Les paysagistes ont créé un cœur d’îlot généreux dont les essences font écho à la végétation environnante. Les jardins privatifs sont entourés de haies vivaces, qui les protègent des regards tout en participant à cette harmonie végétale. Les Rives d’Abélard est constitué de trois bâtiments aux proportions harmonieuses implantés autour de jardins intérieurs. L’architecture revisite le vocabulaire industriel pour en proposer une interprétation contemporaine, lumineuse et épurée. Les parties communes intérieures prolongent la sérénité des jardins et anticipent l’intimité des appartements, grâce à leur décoration et à leur éclairage chaleureux.
Largement ouverts sur l’extérieur
Du studio au 4 pièces, tous les appartements neufs profitent de beaux espaces extérieurs, sous forme de jardins privatifs au rez-de-chaussée, de balcons ou de terrasses dans les étages. Les implantations des bâtiments offrent de nombreuses orientations doubles et permettent aux logements de bénéficier d’un ensoleillement naturel maximal. Bien agencés, les plans dessinent des espaces conviviaux et chaleureux, qui optimisent chaque m2. Les dégagements en étoile facilitent la circulation d’une pièce à l’autre en évitant toute perte d’espace. Ils sont équipés de placards de rangement. Une grande majorité d’appartements propose des cuisines fermées, tout en offrant la possibilité de les ouvrir sur les séjours pour créer de vastes pièces à vivre.
Un quartier revalorisé
À moins de 30 minutes de la Gare de Lyon par le train, Melun constitue un excellent compromis entre qualité de vie et proximité des grands centres économiques. Très dynamique, la préfecture de la Seine-et-Marne met en œuvre des projets d’envergure pour renforcer encore son attractivité : création d’un quartier d’affaires autour de la gare, à 850 mètres du programme, implantation de 200 hectares de zones d’activité, développement du pôle aéronautique qui emploie aujourd’hui 4 000 personnes… La commune accueille également, depuis 1987, une antenne de l’université Paris II, Panthéon-Assas. Melun affiche des prix de l’immobilier encore attractifs, qui annoncent de belles perspectives de valorisation. L’excellent rapport qualité/prix de la résidence L’île en Seine et la situation de la commune en zone A de la loi Pinel assurent aux investisseurs une belle rentabilité locative.














