Nichée au calme des hauteurs de Cachan, en limite de L’Haÿ-les-Roses, la résidence Esprit Coteaux se distingue par son élégante architecture contemporaine. Un jardin en cœur d’îlot, particulièrement soigné, offre aux habitants un espace de détente et de sérénité. Les appartements neufs, du studio au 5 pièces, sont presque tous prolongés par des espaces extérieurs dont un grand nombre s’ouvre plein sud.
La commune prête son nom à l’École Normale Supérieure des sciences et sciences humaines, elle accueille également des écoles d’ingénieurs (l’ESTP, l’ESITC), une antenne de l’université Paris XI et un établissement d’ostéopathie. Ce dynamisme universitaire en fait un des membres majeurs de la Vallée de la Bièvre, le grand pôle de développement scientifique du sud de la capitale qui regroupe 40 000 étudiants ainsi que 10 000 chercheurs et ingénieurs.
Si elle brille aujourd’hui par les sciences, Cachan a longtemps été une charmante commune rurale irriguée par la Bièvre. De ce passé bucolique, elle garde de nombreux espaces verts (le parc Raspail, le jardin Simonnin, le jardin Le Vallon, etc) et arbore les 4 fleurs du label ville fleurie.














