À 15 minutes de Cergy-Pontoise et de Saint-Germain-en-Laye, Andrésy accueille la nouvelle réalisation de standing du "Domaine Sisley", qui conjugue le charme d’une ferme en meulière en lisière d’un parc boisé à une adresse stratégique, à proximité immédiate des écoles, des commerces et de la gare de Transilien (ligne J). La résidence propose des appartements neufs allant du studio au 3 pièces, et des maisons neuves de 3 et 4 pièces.
En 1875, le peintre impressionniste a peint Chemin montant, un coin du village d’Andrésy. À cette époque, la commune comptait 970 habitants, contre 12 117 aujourd’hui. Les coteaux verdoyants bordés par la Seine se sont peuplés de maisons et d’équipements citadins sans empiéter sur la nature : à l’est de la ville, des terres agricoles s’étendent jusqu’au bois de l’Hautil.
Le long des berges de Seine, restaurants, commerces et services de proximité animent le quotidien des habitants. Un marché de producteur installe ses étals deux fois par semaine, les mercredis et samedis matin sur le boulevard Noël Marc, à quelques pas de la mairie, de l’église et de la salle de spectacles Julien Green.













