LE DOMAINE DES ACANTHES
Un vocabulaire sous le signe de l’harmonie.
Au bout de la rue des Cerisiers, la résidence Le Domaine des Acanthes est savamment déployée sur un terrain en pente douce.
En harmonie avec l’environnement existant, les cinq ensembles résidentiels dont elle se compose s’élèvent sur une hauteur raisonnée de 2 étages, estompée par le travail en retrait du dernier niveau. Les façades rythmées par des jeux de pleins et de vides agrémentés de séquences d’enduits clairs, se panachent avec d’élégantes toitures 4 pans.
Ce jeu d’écriture offre au Domaine des Acanthes une architecture douce, vivante et respectueuse de l’humain.
Faisant écho à l’environnement naturel alentour, les aménagements paysagers de la propriété conjuguent plantations arborées et pelouses verdoyantes.
UN CONFORT DE VIE EN MODE MAJEUR
Des appartements neufs, du studio intimiste au 4 pièces familial, Le Domaine des Acanthes joue la carte du bien-vivre et d’une conception tournée vers un confort pérenne. L’implantation judicieuse des volumes offre aux intérieurs une orientation privilégiant clarté et apports solaires. Les prolongements extérieurs promettent quant à eux de plaisantes percées visuelles sur le vert.
En rez-de-chaussée, des jardins privatifs enveloppent la résidence d’une bulle de verdure intimiste. Aux étages, les balcons soulignés de garde-corps en verre prolongent les intérieurs d’appréciables mètres carrés volés au ciel. Quant aux spacieuses terrasses des attiques, elles s’improvisent en solarium, jardin suspendu ou salon de plein air, au gré des envies de leurs propriétaires.












