Pensée comme deux criques se faisant face, la résidence accueille 145 logements neufs, du studio au 5 pièces, répartis sur 6 niveaux et 154 parkings dissimulés en sous-sol pour ne pas dénaturer le cadre majestueux des lieux.
La Crique offre une proximité immédiate avec un grand nombre d’établissements scolaires allant de la maternelle au lycée. Côté loisirs, la situation est idéale : les parcs sont voisins, le Stade Vélodrome est à quelques pas, les plages et calanques à vol d’oiseau… Enfin, le très attendu centre commercial Le Prado ouvrira ses portes fin 2017 pour s’imposer comme l’une des destinations shopping les plus prisées.
Dans un autre temps, de nombreux aménagements urbains tendent à faciliter considérablement la vie des habitants du 9e arrondissement de Marseille, à l’instar du boulevard urbain sud, qui finalisera la L2 et permettra de contourner le centre-ville et de relier plus rapidement l’A50. Le tramway devrait être quant à lui être prolongé jusqu’à La Rouvière, permettant ainsi de rapprocher les quartiers sud et l’hypercentre Marseillais. Le quartier n’est pas en reste en termes de culture, le MAC (Musée d’Art Contemporain) est à moins de 10 minutes, tout comme le château Borely, qui abrite le musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode.













