Située à proximité de la place de la Boule, la résidence OXYGEN s’inscrit dans un secteur de Nanterre en pleine évolution. L’opération prend place à l’angle de l’avenue du Maréchal Joffre et de la rue Sainte‑Geneviève. La plupart des logements bénéficient d’une multi-orientation permettant un ensoleillement optimal et une bonne ventilation naturelle. Cette qualité se reflète également à travers les espaces communs de la résidence. Le hall est généreux, orienté plein Sud à l’angle des rues, bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond de plus de 3 mètres.
Le positionnement des espaces communs, en interaction direct avec l’espace public, permet de concentrer les logements neufs autour des espaces verts. L’intimité des logements situés à rez‑de‑chaussée est ainsi préservée. La pérennité de la résidence est garantie par sa matérialité. Les façades en briques sont l’expression de la durabilité du bâtiment, de sa qualité constructive comme de son inscription harmonieuse dans l’environnement.
Les appartements bénéficient d’une haute performance énergétique grâce à une isolation thermique et phonique garantissant bien‑être et économies. La certification NF Habitat HQE 2 étoiles et le label Réglementation Thermique RT 2012 -20% sont gages de durabilité et de qualité des logements.










