Prolongés le plus souvent par des balcons, terrasses ou jardins privatifs, les appartements de « Symbiose » favorisent autant la vie à l’intérieur qu’à l’extérieur. Découvrez les en détails.
Symbiose situé à Rueil-Malmaison, propose des logements neufs allant du studio aux 6 pièces.
UN COEUR D’ÎLOT ARBORÉ
Pour ce projet nous avons souhaité proposer un cadre de vie plaisant et agréable, susceptible d’offrir aux habitants les avantages conjugués de la vie en ville et de la vie dans un environnement végétal privilégié. La résidence est organisée sous forme de petites unités de voisinage à échelle humaine et suggère différentes manières d’habiter qui renvoient à l’imaginaire de l’habitat individuel, du pavillon, du home sweet home.
Dans le paysage de coeur d’îlot, parfois en bosses, parfois en creux, le niveau du sol fluctue et crée des micro-milieux différents. La plantation de grands arbres forment des îlots de fraîcheur participant au maintien de températures à l’intérieur des logements. Un cheminement naturel des eaux de pluie forme un bassin avec une grande variété de milieux écologiques. Par dessus, les cheminements donnent accès aux logements sont comme suspendus au-dessus de sol, sans le toucher comme pour mieux le respecter.
DES LOGEMENTS PANORAMIQUES
Les larges fenêtres et loggias, offriront des vues imprenables et une belle luminosité naturelles aux logements. De plus, des terrasses et balcons à chaque niveau, permettront de profiter d’un lieu privatif où vivre à l’air libre.
UNE CONSTELLATION DE BÂTIMENTS
Une atmosphère de grande convivialité est développée au sein de SYMBIOSE tout en permettant à chacun de préserver l’intimité qui lui est chère.
Les bâtiments se côtoient mais ne sont font pas face et s’articulent les uns autour des autres.













